
07/22/2003
Apports estimés en fer absorbable des QuébécoisAuteurs: Dominique Tessier, et al.Journal: Canadian Journal of Dietetic Practice and Research 63 (4):2002
|
| Précis : L’étude a utilisé les données de l’Enquête québécoise sur la nutrition qui regroupait 2 118 adultes non institutionnalisés de 18 à 74 ans. Les apports totaux en vitamine C et en fer furent comparés avec les BME (besoins moyens estimatifs) pour ces nutriments. Le fer absorbable a été estimé en utilisant le modèle de Monsen. Les résultats de l’étude ont démontré que 18,9 % des femmes et 2,5 % des hommes avaient des apports en fer sous les BME. Par contre, 66,2 % des femmes et 25,6 % des hommes avaient des apports en fer absorbable sous les niveaux recommandés pour le fer absorbable. La consommation de bœuf avait le plus fort lien avec le fer absorbable estimé; la consommation de légumes venait en deuxième place. L'interprétation/pertinence à l'industrie de boeuf:
Commentaires...des diététistes professionnelles du CIB
|
|
| Liens: Autres informations sur les |
| Informations sur le boeuf et le fer |
| Complétez le défi fer |